Jésus-Christ, par sa mort et sa résurrection , a apporté le salut aux hommes. Sa mort infamante sur la croix (1 Co 1,22-23) fait partie du dessein divin du salut : "Il est mort pour nous, selon les Ecritures" ( 1Co 15,3)

La Trinité

 

 

    Au don que Dieu nous fait de Jésus, répond le don     que Jésus nous fait de lui-même , par obéissance à la volonté du Père : il se substitue à nous pour l'expiation de nos péchés.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
Et maintenant et toujours
et aux siècles des siècles . Amen !



 

Que signifie la Résurrection de Jésus, qui est le coeur même de la foi chrétienne ?


Notre Seigneur sur la CroixLa Croix du Christ devient victoire sur la mort, selon la volonté du Père unie à celle du Fils La descente aux Enfers"Christ est ressuscité des morts, par la mort il a vaincu la mort, à ceux qui sont dans les tombeaux,Il a donné la vie ! " (Chant de Paques)

La situation contemporaine parait contredire la bonne nouvelle du Salut apporté à tous les hommes. Mais la Rédemption est un acte décisif, unique dans l'Histoire qui s'est accompli il y a deux mille ans et qui dure autant que l'histoire du monde . Le mal est vaincu, le péché n'est plus le maître du monde, les hommes ont été rachetés par le Fils de Dieu.